Turquie, Tunisie: pourquoi 2 avis différents ?
Il y a eu beaucoup plus d’attentats en Turquie qu’en Tunisie. Or, les Affaires étrangères déconseillent d’aller en Tunisie pour faire du tourisme, alors que pour la Turquie, elles demandent une vigilance accrue.
La Tunisie est un « pays ami » comme on le dit souvent dans les médias avec lequel la Belgique entretient des relations privilégiées, des accords socio-économiques ainsi que des partenariats depuis des décennies et est réputée pour sa tolérance, son ouverture d’esprit et son hospitalité. La Tunisie représente 3000 ans d’histoire et de brassage de civilisations.
Nous comprenons l’inquiétude de monsieur Didier Reynders, ministre des affaires étrangères concernant la sécurité et la quiétude des vacanciers. Cependant, nous estimons que cette sanction est trop radicale et pénalise dramatiquement le secteur du tourisme tunisien et tout ce qui tourne autour et ce avec toutes les conséquences qui se généralisent à savoir des milliers d’emplois perdus, des fermetures d’unités hôtelières parmi l’ensemble du territoire soit un cataclysme sans précédent dont le bilan ne cesse de s’alourdir de jours en jours.
Nous demandons la levée immédiate de cette mesure, la non prolongation de celle-ci et ce avant que l’irrémédiable ne soit atteint.
Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (Belgique) vous invite au Rassemblement contre l’interdiction de voyager en Tunisie
Où :
Devant le Ministère des Affaires étrangères
Rue des Petits Carnes 15
1000 BRUXELLES
Quand :
Mercredi 06 juillet 2016 à 16h
Soyons-y nombreux pour dénoncer l’interdiction de voyager en Tunisie
Evénement sur Facebook : https://www.facebook.com/ events/519019314964944/