COMMUNIQUE DE PRESSE:
JERUSALEM EST ET RESTERA LA CAPITALE DE PALESTINE
Donald Trump décide donc de transférer l’ambassade des Etats Unies à JERUSALEM et reconnait l’annexion par Israël de la Ville sainte occupée. Cette décision viole le droit internationale et le droit du peuple palestinien à l’autodétermination; à l’indépendance et à la constitution de son Etat sur sa terre occupée par l’Etat sioniste avec Jérusalem comme Capitale et rend toute solution pacifique du conflit au moyen orient impossible.
Quelques jours avant, l’Assemblée Général des Nations Unies a rappelé avec le soutien d’une
majorité écrasante des Etas du monde que Jérusalem est une ville palestinienne occupée et Israël n’a aucun droit de changer son statut d’une manière unilatérale et toutes ses décisions et modifications sont nulles et sans effet sur le plan du droit international.
Les Etats unies démontrent une nouvelle fois son soutien inconditionnel à la politique d’agression et de colonisation de l’entité sioniste et son mépris du droit international.
Par cette décision Donald Trump met fin au soit disant processus de paix en Palestine et déclare une véritable guerre contre le peuple palestinien et tous les peuples arabes et musulmans.
Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (Belgique) dénonce avec fermeté cette décision illégale et apporte son soutien au peuple palestinien dans sa lutte et sa résistance légitime contre l’occupation
israélienne.
La normalisation avec l’entité sioniste doit être criminalisée .Les traités de Camp David et de Oued Araba et les accords d’Oslo doivent être dénoncés. et les relations diplomatiques avec l’Etat d’Israël rompues. Ce processus n’a apporté à la cause arabe et palestinienne que les destructions et les guerres et le renforcement et l’extension de la colonisation.
Il appelle tous les pays, peuples et mouvements démocratiques, progressistes et tous ceux épris de paix et de liberté de protester contre cette politique colonialiste et d’apporter son aide et soutien à la résistance palestinienne contre l’occupation israélienne.
Jérusalem est et restera la Capitale de la Palestine.
Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
Mohamed Ellouze
07/12/2017