COMMUNIQUE DE PRESSE CONTRE LA GUERRE EN LIBYE
L’alliance atlantique prépare avec la complicité de certains pays arabes dont le gouvernement tunisien, qui a signé « alliance stratégique » avec les Etats Unis, une agression contre la Libye sous le prétexte fallacieux de la lutte contre le terrorisme.
Faut-il rappeler que c’est l’Otan, avec la participation des pays de l’obscurantisme wahhabite du Golfe qui partagent la même idéologie islamiste intégriste avec Daech et ses semblables, qui a détruit les institutions de l’Etat libyen et qui ont semé le chaos dans ce pays du Maghreb arabe , ce qui a permis au terrorisme de prendre racine.
Le but non avoué de cette ingérence colonialiste est de faire main basse sur les richesses de ce pays et de propager encore plus l’insécurité et l’instabilité dans tout le maghreb arabe et d’étouffer les aspirations de ses peuples à la liberté , la démocratie et le développement économique et sociale.
La lutte contre le terrorisme passe par l’unité du combat du peuple libyen pour la démocratie, l’indépendance nationale et la préservation de l’intégrité territoriale de son pays et tout cela en coopération avec les pays voisins frères, contre toute ingérence extérieure.
Le Comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie dénonce avec fermeté les visés belliqueuses des puissances occidentales de l’OTAN et appelle les peuples amis de l’Europe et de l’Amérique de s’opposer à cette politique impérialiste qui risque de déstabiliser aussi la rive nord de la méditerranée et d’aggraver la crise du terrorisme.
Nous faisons appel à la société civile tunisienne et à toutes les forces démocratiques de notre pays de combattre la politique de soutien à l’ingérence extérieure en Libye suivie par le gouvernement tunisien.
Le comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie
Liège, le 10/02/20016