Communiqué de Presse :
Assassinat de six agents de la Garde nationale suite à une attaque terroriste à Jendouba.
Nous apprenons avec une profonde tristesse et une grande colère l’assassinat de six agents dans les rangs d’une unité de la Garde nationale, aujourd’hui le 08 juillet 2018, dans la région de Ethraya (Gouvernorat de Jendouba) dans un lâche attentat terroriste.
Nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles, leurs proches et à l’ensemble de peuple Tunisien.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes terroristes, ainsi que toutes les formes de violences qui visent à déstabiliser notre pays et à semer la discorde dans les rangs de notre peuple.
Nous imputons la responsabilité politique de cette violence au Président de la République et au chef du gouvernement, qui devraient être les garants légitimes de la sécurité du pays et de ses citoyens et qui ont déjà largement démontré la faillite de leur politique économique et sociale.
Nous demandons plus d’explications sur le limogeage de Lotfi Brahem par le chef du gouvernement, Youssef Chahed ainsi que 150 cadres du Ministère de l’Intérieur.
Nous déplorons l’absence d’un gouvernement capable de dépasser ses luttes intestines pour résoudre les vraies préoccupations du peuple tunisien, notamment la crise économique, la hausse de prix, l’appauvrissement, le chômage…
Nous exigeons du gouvernement de prendre ses responsabilités en assurant à nos concitoyens la sécurité et poursuivre les responsables directes et indirectes de la recrudescence du terrorisme et ceux qui, tout en faisant partie du gouvernement actuel ont incité et aidé des jeunes à partir dans les zones de tension pour revenir ensuite déstabiliser notre pays.
Nous appelons à la démission du chef du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple tunisien ainsi que la tenue d’élections législatives et présidentielles anticipées.
Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
Hend M’Hamdi
Liège, le 08 juillet 2018