COMMUNIQUE DE PRESSE :
Contre l’assassinat politique et le terrorisme de l’Arabie Saoudite
Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie apprend avec beaucoup d’indignation l’exécution de l’opposant emblématique au régime saoudien Sheikh Nimr El Nimr pour avoir osé critiquer le despotisme de la dynastie saoudienne et sa politique discriminatoire et sectaire dans les provinces orientales de l’Arabie.
Cet assassinat politique n’est que la continuation d’une série sans fin d’atteintes portées par ce pouvoir moyenâgeux aux droits et libertés les plus élémentaires de son peuple sans distinction confessionnelle au nom de la lutte contre le terrorisme.
C’est ainsi que le blogueur Raif Badaoui a été condamné à 10 ans d’emprisonnement et 1000 coups de fouet pour soit disant « insulte à l’islam » mais en fait pour avoir participé à un site internet « Libérez les libéraux saoudiens » .Son avocat Waleed Abu Al Kheir a été condamné à 15 ans de réclusion – dans le cadre de l’application de la loi antiterroriste- en raison de son militantisme pacifique pour la défense des droits de l’homme.
Le poète palestinien Ashraf Fayadh, réfugié en Arabie Saoudite a été condamné à mort pour « apostasie » pour avoir diffusé une « pensée athéiste ».
Cette politique répressive menée par la dynastie des «El Saoud» contre son propre peuple, est accompagnée d’une politique de guerre agressive et de soutien au terrorisme au Yémen, en Syrie, en Irak et au Maghreb arabe et d’exacerbation de la discorde confessionnelle.
Nous dénonçons avec force cet assassinat politique qui a pour but de mater toute velléité d’opposition au régime corrompu saoudien et d’attiser la discorde confessionnelle dans tous les pays musulmans en vue de dévier la lutte des peuples y compris son propre peuple, de leur véritables aspirations à la liberté, la démocratie, la lutte contre la corruption, ainsi que leur indignation contre la dilapidation et le pillage de leur richesse et leur libération nationale de la domination coloniale .
Nous appelons le gouvernement tunisien de déclarer son retrait immédiat de « l’alliance islamique » sectaire dirigée par le gouvernement criminel des «El Saoud»
Aujourd’hui, nous invitons le gouvernement belge et les gouvernements occidentaux de mettre fin à leur livraisons d’armes à cet Etat terroriste, utilisées pour assassiner nos peuples et détruire nos pays arabes.
03/01/2016