Liège, le 27 juin 2015
Nous apprenons avec horreur qu’une nouvelle fois le terrorisme obscurantiste a frappé sauvagement notre pays. Notre peuple est en deuil, des dizaines de vies, dont des touristes étrangers qui ont choisis notre pays comme destination estivale, ont été fauchées par la mort et l’ignominie. Ces événements abominables sont en contradiction avec les valeurs tunisiennes d’hospitalité, de tolérance et de fraternité entre les peuples.
Nous présentons nos sincères condoléances à toutes les victimes étrangères et tunisiennes ainsi qu’à tout le peuple tunisien.
Cet acte barbare a aussi pour conséquence que des milliers de familles tunisiennes risquent de se retrouver privées de toutes ressources.
Nous condamnons fermement ces attentas odieux et nous appelons tous les tunisiens à l’unité face à ce fléau qu’est le terrorisme fondamentaliste et l’obscurantisme wahhabite.
Nous tenons pour responsable de cette situation que traverse notre pays les gouvernements successifs depuis la révolution du 14 janvier 2011 qui n’ont entrepris aucune politique économique et sociale susceptible d’immuniser notre société de ce fléau.
Nous sommes convaincus que le peuple tunisien est en mesure de compter sur ses propre forces pour contrer les influences et les actions des idéologies terroristes et obscurantistes. Nous appelons toutefois le peuple tunisien à être vigilant et ne pas admettre le sacrifice de nos libertés et notre indépendance nationale comme prix à payer pour lutter contre le terrorisme. Nous appelons toutes les composante de la société civile a se dresser pour défendre nos libertés et nos valeurs démocratiques et progressistes.
La société civile tunisienne en Belgique appelle les tunisiens et tunisiennes de Belgique ainsi que toutes les forces démocratiques à se rassembler devant l’ambassade tunisienne ce dimanche 28 juin 2015 à 14h, Avenue de Tervueren 278 1150 Bruxelles en signe de solidarité avec les victimes de cet attentat.
Evénement sur Facebook
https://www.facebook.com/events/1583468031918928/
La société civile tunisienne en Belgique