CSW70 – Forum: Nos initiatives pour la justice sociale et l’autonomisation des femmes.

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, ONG dotée du statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC des Nations Unies, est fier d’annoncer sa participation à la 70e session de la Commission de la condition de la femme (CSW70).

Entre mars et juin 2026, nous porterons une série d’actions de dialogue multipartite et de plaidoyer féministe à New York, Bruxelles, Tunis et Kinshasa, autour de trois priorités majeures :
🔹 Justice sociale et droits humains
🔹 Autonomisation économique des femmes
🔹 Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles

📌 Side Event – “L’Agora émotionnelle : justice émergente et autonomisation économique des femmes par le numérique”
🗓 Mercredi 18 mars 2026 – 08h30
📍 Church Center for the United Nations (CCUN), 10ᵉ étage – New York

Ce panel mettra en lumière le rôle du numérique comme levier de transformation sociale, de résilience et d’innovation féministe.

📣 Nous lancerons également un plaidoyer régional autour de la Convention de l’Union africaine sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (AU-CEVAWG), afin de renforcer les synergies africaines et internationales en faveur de l’égalité de genre.

🤝 Le CVDTunisie poursuit son engagement pour des partenariats stratégiques, inclusifs et intergénérationnels, en valorisant les expertises africaines et la coopération internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *