Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, ONG dotée du statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC des Nations Unies, est fier d’annoncer sa participation à la 70e session de la Commission de la condition de la femme (CSW70).
Entre mars et juin 2026, nous porterons une série d’actions de dialogue multipartite et de plaidoyer féministe à New York, Bruxelles, Tunis et Kinshasa, autour de trois priorités majeures :
🔹 Justice sociale et droits humains
🔹 Autonomisation économique des femmes
🔹 Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles
📌 Side Event – “L’Agora émotionnelle : justice émergente et autonomisation économique des femmes par le numérique”
🗓 Mercredi 18 mars 2026 – 08h30
📍 Church Center for the United Nations (CCUN), 10ᵉ étage – New York
Ce panel mettra en lumière le rôle du numérique comme levier de transformation sociale, de résilience et d’innovation féministe.
📣 Nous lancerons également un plaidoyer régional autour de la Convention de l’Union africaine sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (AU-CEVAWG), afin de renforcer les synergies africaines et internationales en faveur de l’égalité de genre.
🤝 Le CVDTunisie poursuit son engagement pour des partenariats stratégiques, inclusifs et intergénérationnels, en valorisant les expertises africaines et la coopération internationale.
